Menu

Qu'est-ce que NeuroLingua®?

NeuroLingua® offre une formation langagière basée sur le cerveau en utilisant la méthode Neurolanguage Coaching®*. Elle sous-tend les dernières découvertes neuroscientifiques sur la façon dont le cerveau est capable d'apprendre et de retenir l'information plus facilement. C'est une manière novatrice d'accompagner les linguistes dans un état d'esprit «limbique» parfait.

Le système limbique est la partie de notre cerveau impliquée dans la motivation, l'émotion, l'apprentissage et la mémoire. L'une des structures du système limbique est l'amygdale. L'amygdale est le centre émotionnel du cerveau. L'hippocampe est une autre structure présente dans le système limbique. L'hippocampe joue un rôle essentiel dans la formation de nouveaux souvenirs d'expériences passées. En optimisant le système limbique, nous pouvons améliorer la neuroplasticité de notre cerveau, qui est la capacité du cerveau à changer en réponse à une expérience vécue.

A través de NeuroLingua® je vous offre un apprentissage actif des langues. Contrairement à la méthode passive traditionnelle d'enseignement des langues où l'enseignant fixe les objectifs et les apprenants absorbent passivement la leçon, dans l'apprentissage actif, le coaché ​​s'implique activement dans le processus d'établissement des objectifs ET dans les actions nécessaires pour les atteindre. Les compétences linguistiques sont apprises à travers de puissantes conversations et des questions provocatrices qui stimulent les connexions du langage cérébral et développent la capacité de mémorisation à long terme. Les liens avec la langue maternelle du coaché ​​sont particulièrement appréciés et encouragés comme moyens d'analyser les fonctions du langage et de créer de puissantes associations cérébrales.

 

* La méthode Neurolanguage Coaching® est une marque déposée américaine et européenne au nom de Rachel Marie Paling

Copyright © 2020 NeuroLingua

Pordenone, Italia

Tel +39 391 4610041 or +39 0434 948177

Website by Terry Hawkins

Menu

What is NeuroLingua®?

NeuroLingua® provides brain-based language training for people with all abilities. I utilise the Neurolanguage® coaching method* which is based on the latest Neuroscience discoveries on how the brain potentially learns better. It is a pioneering and innovative way of coaching languages that aims at putting the coachee/learner in the perfect limbic state of mind.

The limbic system is the part of our brain involved in motivation, emotion, learning and memory. One of the structures of the limbic system is the amygdala. The amygdala is the emotion center of the brain. The hippocampus is another structure present in the limbic system. The hippocampus plays an essential role in the formation of new memories about past experiences. By optimizing the limbic system, we can enhance the neuroplasticity of our brain, which is the ability of the brain to change in response to its experience.

I provide active language learning; unlike the traditional passive way of language teaching where the instructor sets the goals and the learners passively absorb (or not) the lesson, in active learning the coachee becomes actively involved in the goal-setting process AND in the actions needed to reach them. Language skills are learnt through powerful conversations and brain-provoking questions that stimulate brain language connections and develop long-term memory retainability. Connections to the coachee’s native language are particularly welcomed and encouraged as means of analysing language functions and creating powerful brain associations.

 

* Neurolanguage Coaching® method is a registered US and European trademark in the name of Rachel Marie Paling

Copyright © 2020 NeuroLingua

Pordenone, Italia

Tel +39 391 4610041 or +39 0434 948177

Website by Terry Hawkins